Points culminants du nouveau document puissant de Vatican sur les syndicats homosexuels
Pour "toutes les personnes a commis à favoriser et à défendre le bien commun de la société"

VATICAN, 31 juillet 2003 (LifeSiteNews.com) - ce matin, le rassemblement pour la doctrine de la foi a libéré "considérations" intitulées des "d'un document doctrinal concernant des propositions donne l'identification légale aux syndicats entre les personnes homosexuelles". Pape John Paul II a approuvé le document mars 28 et l'a commandé a édité.

Le document 10-page est vu par des commentateurs de Catholic comme peut-être document le plus clair et bien-raisonné de l'église jamais sur la question de l'homosexualité et des syndicats homosexuels. Il énonce qu'il "est prévu pour donner la direction aux politiciens catholiques en indiquant les approches à la législation proposée dans ce secteur qui serait conformé à la conscience chrétienne." Le document lui fait l'espace libre en cristal qu'aucun politicien catholique ne peut probablement soutenir l'identification légale des syndicats homosexuels et encore se considérer comme étant un catholique.

Le document indique, "le législateur catholique a un devoir moral pour exprimer son opposition clairement et publiquement et à voter contre elle. Voter en faveur d'une loi si nocive au bien commun est gravement immoral."

L'église souligne dans le document que son raisonnement est prévu pour beaucoup plus que juste des catholiques. Elle énonce que "les arguments qui suivent sont adressés non seulement à ceux qui croient en Christ, mais à toutes les personnes commises à favoriser et à défendre le bien commun de la société".

Les nouvelles de Zenit citent le commentateur officiel de Vatican sur le document, Monsignor Luño, l'énoncé du but du document doit "prouver qu'il y a des raisons compréhensibles, raisonnables, biologiques, sociales, et juridiques quel appui l'enseignement de l'église dans son opposition à l'égalisation des syndicats homosexuels avec le mariage".

les "considérations" souligne la nature désordonnée de l'homosexualité et démontre le "mal" de donner l'identification légale à de tels syndicats.

Satisfaisant les besoins des enfants, les états de document, "permettant à des enfants d'être adoptés par des personnes vivant dans de tels syndicats signifieraient réellement faire la violence à ces enfants, dans le sens que leur état de dépendance serait employé pour les placer dans un environnement qui ne favorise pas leur plein développement humain. C'est gravement immoral et dans la contradiction ouverte au principe, identifié également dans la convention des Nations Unies sur les droits de l'enfance, que les meilleurs intérêts de l'enfant, comme la partie plus faible et plus vulnérable, doivent être la considération primordiale dans tous les cas."

Voir la compilation de LifeSite des citations notables du document :
http://www.lifesite.net/ldn/2003/jul/030731b.html

See the full document from the Vatican website at:
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20 030731_homosexual-unions_en.html
 


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us: info@lilhayat.com