LE SÉNAT DES ETATS-UNIS PASSE L'INTERDICTION DE L'AVORTEMENT PARTIEL DE NAISSANCE
l'Amendement Non-Liant Soutient des Oeufs de poisson V. Wade

WASHINGTON, 13 mars 2003 (LifeSiteNews.com) - par une voix de 64-33, le sénat des ETATS-UNIS a aujourd'hui passé une facture pour interdire la pratique de l'avortement de partiel-naissance dans tout le pays. L'interdiction, vetoed deux fois par le Président Bill Clinton, est fortement soutenue par le Président George W. Bush. Elle va maintenant à la chambre des représentants, qui l'année dernière ont approuvé l'interdiction par a presque deux--un à la marge.

Tandis que les forces de la pro-vie dans le sénat combattaient outre des tentatives d'estropier la facture par les amendements qui la rendraient inutile, les avocats d'avortement pouvaient en mesure étroitement (52-46) incluent un amendement non contraignant exprimant le soutien du wade régnant des oeufs v de cour suprême de pro-avortement. Les observateurs politiques ont proposé que la Chambre puisse enlever l'amendement avant de passer la mesure, qui aura comme conséquence des négociations de Maison-Sénat pour être soulevée avec une version finale pour continuer au président pour sa signature.

Pendant la discussion de cette semaine dans le sénat, les adversaires de l'interdiction ont argué du fait que la facture viole deux actes de cour suprême des ETATS-UNIS -- wade des oeufs de poisson v., le 1973 régnant cela avortement légalisé sur demande, et Stenberg v. Carhart, une décision 2000 dans laquelle cinq justices ont soutenu que le wade des oeufs de poisson v. couvre des avortements égaux de partiel-naissance. D'ailleurs les avocats d'avortement se sont voués à prendre la nouvelle loi à la cour une fois signée.

le "Président Bush, 70 pour cent du public, 64 sénateurs, et quatre juges de cour suprême déclarent qu'il n'y a aucun droit constitutionnel de livrer la majeure partie d'un bébé vivant et perforer alors sa tête avec des ciseaux," a dit Douglas Johnson, directeur législatif pour le juste de national au Comité de la vie (NRLC). "mais cinq juges de cour suprême ont dit que l'avortement de partiel-naissance est protégé par wade des oeufs de poisson v., et 33 sénateurs ont convenu. Nous espérons qu'avant que cette interdiction atteigne la cour suprême, au moins cinq juges seront disposés à rejeter un tel extrémisme à la défense de l'avortement."

La facture (S. 3) définit légalement un avortement de partiel-naissance car n'importe quel avortement dans lequel le bébé est livré "après le nombril. . . en dehors du corps de la mère "avant d'être tué. On le documente bien que des avortements de partiel-naissance sont exécutés par les milliers, la plupart du temps sur les bébés en bonne santé des mères en bonne santé en les cinquièmes et sixièmes mois de la grossesse, et encore parfois plus tard. La facture permettrait la méthode s'il était jamais nécessaire de sauver la vie d'une mère.
http://www.lifesite.net/ldn/2003/mar/03031301.html
Pour plus d'information voyez le site Web de NRLC à :
http://www.nrlc.org/abortion/pba/index.html


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us: info@lilhayat.com